La polémique n'a pas dissuadé les spectateurs. Lors des premières séances parisiennes, "J'accuse" de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuelle Seigner a totalisé 3.110 entrées, sur un parc important de 32 copies, signant le 12e plus gros lancement de l'année. Il s'agit là du meilleur démarrage du réalisateur depuis "Pirates" en mai 1986 (6.316 curieux). De son côté, Louis Garrel n'a jamais démarré si haut ! Pour rappel, la promotion du film a été soudainement arrêtée en fin de semaine dernière après les accusations de viol de la comédienne Valentine Monnier à l'encontre de Roman Polanski, pour des faits qui se seraient produits en 1975.
Deuxième, projeté sur 20 écrans à travers la capitale, le film d'action américain "Le Mans 66" de James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale s'en sort bien en réunissant 1.044 spectateurs. Il s'agit toutefois du plus faible démarrage parisien du réalisateur depuis "Walk the Line" en février 2006 (921 billets écoulés). Derrière, les autres nouveautés se retrouvent avec des démarrages sensiblement moins importants. Ainsi, projeté sur 10 écrans, le film d'horreur américain "Countdown" de Justin Dec se contente de seulement 377 entrées sur l'ensemble de la capitale française.
Derrière, le film de science-fiction austro-britannique "Little Joe" de Jessica Hausner avec Emily Beecham, Ben Whishaw et Kerry Fox se contente de 252 sièges occupés dans 9 salles parisiennes. Enfin, le drame "Noura rêve" de Hinde Boujemaa avec Hend Sabri, Lofti Abdelli et Hakim Massoudi a attiré 183 cinéphiles dans 6 lieux de la capitale.