La reine des glaces n'a pas le charme de Blanche-Neige ! Ce mercredi, "Le Chasseur et la reine des glaces" a fait ses premiers pas dans les salles françaises. Cette suite de "Blanche-Neige et le chasseur", qui se distingue par l'absence de l'héroïne du premier film, campée par Kristen Stewart, a nettement moins séduit les spectateurs parisiens. Lors des premières séances dans la capitale, le long métrage s'est certes imposé en tête parmi les nouveautés, mais avec 1.511 billets vendus dans 18 salles. Le premier film, sorti en juin 2012, avait pour sa part séduit 3.226 spectateurs !
Chris Hemsworth, Jessica Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron, qui portent tous les quatre le film, se hissent malgré tout devant les deux autres grosses nouveautés de la semaine, qui sont deux comédies françaises. Deuxième, "Les Malheurs de Sophie" de Christophe Honoré affichent 1.486 entrées au compteur dans 21 salles, tandis que "Adopte un veuf" pointe troisième. Egalement projeté sur 21 écrans de la capitale, le film porté par André Dussolier, Bérengère Krief et Arnaud Ducret a fait rire 1.230 spectateurs.
Loin derrière, le film d'animation belge "Robinson Crusoe" pointe à la quatrième place avec 583 entrées dans 14 salles, tandis que la comédie dramatique indienne "La Saison des femmes" complète le top 5 avec 339 entrées dans les 8 salles qui la proposaient au public à Paris.