Et c'est une plongée directement en tête que s'offre "Le Grand Bain". Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, la comédie française de Gilles Lellouche s'est offert un gros bain de foule. Distribué dans 29 salles, le film avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Benoit Poelvoorde a attiré 3.938 spectateurs. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de l'année dans les salles parisiennes et du meilleur démarrage de l'année pour une comédie française.
Derrière ce démarrage canon, le long métrage "Cold War" fait presque pâle figure. En deuxième position, le drame polonais de Pawel Pawlikowski, prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes, s'est écoulé à 1.336 billets vendus. Il était proposé dans une combinaison de 23 salles. "Halloween" s'empare de la troisième place. Le dernier film de la franchise du même nom, distribué dans 14 salles, a attiré 849 personnes. Il s'agit du meilleur démarrage d'un film de la saga "Halloween" aux premières séances parisiennes.
Le film horrifique devance "Jean-Christophe & Winnie". En ce premier mercredi de vacances scolaires, le film d'animation des studios Disney, proposé dans 16 salles, se montre bien faible avec seulement 672 spectateurs au compteur. Projeté dans seulement 10 salles, "Chair de poule 2 :Les Fantômes d'Halloween" fait presque aussi bien avec un cumul de 599 spectateurs. Le film distribué par Sony réalise un démarrage supérieur au précédent opus, sorti en février 2016.