Un démarrage sans éclat. C'est la performance qu'a signé "Le Jeu", comédie française de Fred Cavaye avec Bérénice Bejo et Suzanne Clément, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes. Distribué dans une combinaison de 22 salles, le film a attiré 1.122 spectateurs. Il s'agit du plus faible démarrage réalisé par un film de Fred Cavaye, à qui l'on doit notamment les succès "Radin !" et "Les Infidèles", et qui présente ici sa sixième réalisation.
Leader malgré ce démarrage faiblard, "Le Jeu" devance de justesse "First Man - Le premier homme sur la lune". Ce film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Claire Foy était projeté dans 29 salles. Bénéficiant de la distribution la plus favorable de la semaine dans la capitale, "First Man" a été vu par 1.100 spectateurs. Il s'agit évidemment d'un démarrage très inférieur à celui de "La La Land", précédent film de Damien Chazelle, qui avait convaincu 5.285 personnes aux premières séances parisiennes en janvier 2017.
Le podium est complété par "Capharnaum". Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, ce long métrage de Nadine Labaki était distribué dans seulement 17 salles. Au global, il a attiré 1.014 spectateurs, signant ainsi le meilleur démarrage d'un film de la réalisatrice, à qui l'on doit notamment la comédie "Caramel". Le film d'animation "Yeti et compagnie", proposé dans 19 salles, a, lui attiré 918 spectateurs. Une performance modeste. Le top 5 est complété par "The Predator", dernier en titre de la franchise "Predator". Porté par Yvonne Strahovski, le film de Shane Black, était distribué dans 15 salles et n'a attiré que 727 fans. Il s'agit du plus faible démarrage d'un film de la saga dans la capitale.