"Le Transporteur" battu. Lors des premières séances parisiennes, le drame "Youth" s'est imposé face à la concurrence. Ce long métrage de Paolo Sorrentino porté par Michael Caine, Harvey Keitel et Rachel Weisz a rassemblé 1.443 spectateurs en salles pour une distribution sur 21 copies. Il s'agit du 33e meilleur démarrage de l'année et d'un lancement supérieur à celui de "La Grande Bellezza", précédent film du réalisateur italien, qui avait séduit 805 curieux en mai 2013.
De son côté, le thriller américain "Prémonitions" s'empare de la deuxième position. 827 Parisiens ont découvert ce film d'Alfonso Poyart avec Anthony Hopkins et Colin Farrell, dans 14 salles. Il fait donc également mieux que "Le Transporteur Héritage", quatrième volet de la franchise. Le blockbuster français de Camille Delamare avec Ed Skrein n'a convaincu que 622 curieux dans 15 salles, quand les trois précédents films, en 2002, 2005 et 2008, avaient chacun dépassé le millier d'entrées lors des premières séances.
En dehors du podium, le film américain "Life" d'Anton Corbijn avec Dane Dehaan et Robert Pattinson pointe à 419 billets vendus dans 16 salles. La comédie américaine "Jamais entre amis" de Leslye Headland avec Jason Sudeikis et Alison Brie se contente elle de 258 billets vendus dans 12 salles de la capitale.