Le beau temps n'a pas découragé les Parisiens à se rendre dans les salles obscures. Trois des nouveautés de la semaine franchissent en effet la barre des 1.000 entrées. Et ce sont "Les Profs" qui prennent la tête des premières séances. La comédie française de Pierre-François Martin-Laval, alias Pef, avec Christian Clavier et Isabelle Nanty, a attiré 1.886 spectateurs dans 21 salles. Il s'agit du 15e meilleur démarrage de l'année.
Deuxième, "The Grandmaster" de Wong Kar-Wai réalise également un bon score avec 1.270 entrées pour 20 copies. Il fait ainsi mieux que "My Blueberry Nights", précédent film du réalisateur hongkongais, qui avait convaincu 1.012 spectateurs en 2007. Aidé par une bonne promotion, "Les Gamins" d'Anthony Marciano avec Max Boublil, Alain Chabat et Sandrine Kiberlain démarre troisième avec 1.073 spectateurs dans 22 salles.
Projeté dans 16 salles, "Les Âmes Vagabondes" d'Andrew Niccol, adapté des romans de Stephenie Meyer - l'auteure de la saga "Twilight" -, rate le podium avec 600 entrées. C'est beaucoup moins que "Time Out", précédente réalisation d'Andrew Niccol, qui avait attisé la curiosité de 1.700 personnes dans 14 salles en novembre 2011. Cinquième, "Promised Land" de Gus Van Sant déçoit.
Porté par Matt Damon, ce drame américain n'a été vu que 498 fois dans les 20 salles qui le projettent. C'est moins bien que "Restless", autre film de Gus Van Sant, qui avait déjà déçu en septembre 2011 avec seulement 717 spectateurs. Quant au film d'animation "Tad l'explorateur : A la recherche de la cité perdue" d'Enrique Gato, doublé par Eric Judor, il affiche 435 entrées dans 14 salles. Enfin, "Parker" de Taylor Hackford avec Jason Statham et Jennifer Lopez affiche une meilleure moyenne avec 428 billets vendus sur seulement 9 écrans.