La guerre des "Guerres" fait rage. Une semaine après le film de Yann Samuell, "La guerre des boutons", le film de Christophe Barratier adapté du même roman et réalisé par Christophe Barratier est sorti ce mercredi dans 539 salles françaises. Baptisé "La nouvelle guerre des boutons", le film a pris la tête des premières séances parisiennes mais n'a pas fait aussi bien que son rival la semaine dernière.
Projeté dans 22 salles de la capitale, contre 23 pour son rival, "La nouvelle guerre des boutons" a attiré 1.579 spectateurs parisiens cet après-midi, soit 322 de moins que le film de Yann Samuell. Ce dernier, sorti il y a une semaine, totalisait dimanche soir 570.969 entrées en France.
En deuxième position, le drame français "L'Apollonide, souvenirs de la maison close" signe un joli démarrage avec 1.009 billets vendus dans 10 salles parisiennes seulement, signant la meilleure moyenne par copie de la journée. Le film devance la comédie romantique américaine "Mais comment font les femmes ?", portée par Sarah Jessica Parker, qui prend la troisième position avec 860 entrées dans 17 salles.
"Restless", le nouveau Gus Van Sant, prend quant à lui la quatrième place avec 717 spectateurs malgré une combinaison de 20 salles, tandis que le film d'horreur "Shark 3D" loupe le top 5 et débarque sixième, n'ayant convaincu que 619 spectateurs dans 11 salles. Il est devancé par la comédie "Le cochon de Gaza", cinquième grâce à 684 billets vendus dans 11 salles également.