Jeff Nichols en tête. Lors des premières séances parisiennes, "Midnight Special", le nouveau film du réalisateur américain, s'est imposé face à la concurrence. Ce sont ainsi au total 1.303 spectateurs qui se sont rendus dans l'une des 22 salles de la capitale proposant le film. Ce long métrage de science-fiction porté par Michael Shannon, Joel Edgerton et Kirsten Dunst signe le 18e meilleur démarrage de ce début d'année. Il fait moins bien que "Mud", précédente réalisation de Jeff Nichols, et ses 4.351 curieux en mai 2013 mais mieux que "Take Shelter" (828 entrées en avril 2012).
Sur la deuxième marche, le film policier américain "Triple 9" de John Hillcoat passe lui aussi la barre des 1.000 billets vendus. Ce long métrage emmené par Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor et Anthony Mackle a séduit 1.191 personnes. Et n'étant projeté que dans 15 salles, il signe ainsi une meilleure moyenne que "Midnight Special" (79 spectateurs par copie contre 59 pour Jeff Nichols). Toutefois, "Triple 9" signe un démarrage légèrement inférieur à "Des hommes sans loi", également de John Hillcoat, qui avait attiré 1.329 Franciliens mais avec 22 copies sur l'ensemble de la capitale.
Le drame franco-allemand "Au nom de ma fille" de Vincent Garenq avec Daniel Auteuil, Sébastian Koch et Marie-Josée Croze décroche lui la médaille de bronze avec 903 curieux. Pour sa part, annoncé par surprise en janvier, le thriller américain "10 Cloverfield Lane" de Dan Trachtenberg fait moins bien que "Cloverfield". Ce nouveau film a séduit 710 personnes quand le précédent en avait convaincu 1.679 en février 2008.
Mais la grosse déception est à mettre au compte de Kad Merad puisque "Marseille" n'a pas séduit à Paris. La nouvelle réalisation du comédien dans laquelle il donne la réplique à Patrick Bosso et Venantino Venantini pointe à 424 entrées dans 12 salles, moins bien que l'échec "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" (747 billets vendus en décembre 2012).