Sept soeurs pour une première place. Ce mercredi, les spectateurs parisiens ont plébiscité "Seven Sisters", film de science-fiction dans lequel Noomi Rapace joue sept seurs traquées par les autorités dans une société où l'enfant unique est la règle. Projeté dans 19 salles de la capitale, le long métrage a fait trembler 2.132 spectateurs, signant le 24e meilleur démarrage de l'année, derrière "La Momie" version Tom Cruise mais devant "Baywatch : Alerte à Malibu" et "Kong: Skull Island".
Le film distance largement le drame français "Petit paysan" d'Hubert Charuel, emmené par Swann Arlaud et Sara Giraudeau. Projeté sur pas moins de 22 écrans, le film a ému 1.013 personnes, pour une moyenne par copie près de trois fois inférieure à celle de "Seven Sisters". Le drame fait toutefois mieux que la comédie dramatique "Bonne pomme" de Florence Quentin, dans laquelle deux légendes du cinéma français se donnent la réplique. Mais la rencontre entre Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, visible dans 18 salles et mal accueillie par la critique, n'a attiré que 740 spectateurs ce mercredi à Paris.
Le film d'action "Wind River", dont Jeremy Renner partage l'affiche avec Elizabeth Olsen, pointe juste derrière avec 731 billets vendus dans le même nombre de salles, tandis que la comédie dramatique française "Le prix du succès", avec Tahar Rahim, Maiwenn Le Besco et Roschdy Zem, se classe cinquième. Projeté sur 14 écrans, il a séduit 514 spctateurs.