Un super-héros survole les salles parisiennes. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14 heures - des premières séances parisiennes, c'est "Shazam !", film d'action réalisé par David F. Sandberg et porté par Zachary Levi, qui s'est hissé en tête des nouveautés de la semaine. Projeté dans un parc de 20 salles, ce film sur un super-héros DC Comics a été vu par 1.468 spectateurs. Il s'agit du meilleur démarrage d'un film de David F. Sandberg. "Shazam !" fait toutefois moins bien qu'"Aquaman", précédent film DC Comics, qui avait séduit 1.948 personnes le jour de sa sortie en salles à Paris en décembre dernier.
La médaille d'argent de la semaine est attribuée au "Parc des merveilles". Distribué par la Paramount et proposé dans 18 salles, ce film d'animation américain a enchanté 1.364 personnes. Derrière, deux films français jouent des coudes. Et, d'un micro-cheveu, c'est "Mon inconnue", la comédie française d'Hugo Gélin, avec François Civil, qui tire son épingle du jeu avec 1.116 spectateurs, pour une distribution dans 22 salles. Projetée dans 19 salles, la comédie "La lutte des classes" de Michel Leclerc, avec Leila Bekhti et Edouard Baer, fait à peu près le même score, avec 1.111 entrées au compteur.
En cinquième place, "Chamboultout" rate son démarrage. La comédie d'Eric Lavaine, avec Alexandra Lamy et José Garcia, était projeté dans 18 salles. Malgré cette bonne couverture, le film n'a attiré que 637 spectateurs. Il s'agit, après "Poltergay" en 2005, du deuxième plus mauvais démarrage d'un film du réalisateur de "Retour chez ma mère", "Bienvenue à bord" et "Barbecue". Il s'agit même du pire démarrage à Paris d'un film avec José Garcia.