Déjà éclipsé, le record de "Deadpool". Ce mercredi, "The Revenant" d'Alejandro Gonzalez Inarritu avec Leonardo DiCaprio s'est emparé de la première place des premières séances parisiennes et a signé le meilleur démarrage de l'année 2016 en réunissant pas moins de 5.774 spectateurs dans un parc très conséquent de 30 salles ! Sorti il y a deux semaines à peine, "Deadpool" avait pour sa part séduit 4.054 parisiens dans 19 salles, signant une meilleure moyenne par copie. Le précédent film du réalisateur mexicain, "Birdman", avait quant à lui attiré 3.327 curieux en février 2015.
"The Revenant" fait plus de deux fois mieux que "Pattaya". La comédie française de et avec Franck Gastambide, également portée par Malik Bentalha, Gad Elmaleh et Ramzy Bediah, affiche 2.223 entrées au compteur sur 15 écrans, affichant ainsi une moyenne plus qu'honorable de 148 entrées par salle. Le premier film de Franck Gastambide en tant que réalisateur, "Les Kaira", avait pour sa part fédéré 919 personnes seulement lors de ses premières séances.
Troisième, et très loin derrière, le drame français "Je ne suis pas un salaud" a séduit 383 cinéphiles dans six petites salles de la capitale, devançant le film à gros budget "Finest Hours" avec Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster et Eric Bana. Ce récit d'une mission de sauvetage en mer dans les années 50 n'a attiré que 336 spectateurs dans neuf salles parisiennes. Le top 5 est complété par le film iranien "Nahid", grâce à 294 billets vendus dans huit salles.