L'anti-héros Marvel a fait le plein. Lors des premières séances parisiennes, le blockbuster américain "Deadpool" a facilement devancé la concurrence. Le film fantastique de Tim Miller a séduit 4.054 personnes dans la capitale, sur un parc de 19 salles. Il s'agit de loin du meilleur démarrage de ce début d'année devant "Les Huit salopards" (2.899 spectateurs en janvier) et "Chocolat" (2.784 curieux la semaine dernière).
"Deadpool" fait donc meux que "Les Innocentes", film français d'Anne Fontaine. Ce long métrage porté par Lou de Laâge, Agata Buzek et Agata Kulesza a convaincu 1.685 personnes dans 16 salles parisiennes. Il s'agit d'un démarrage légèrement supérieur à celui de "Gemma Bovery", précédent film de la réalisatrice, qui avait attisé la curiosité de 1.667 Parisiens en septembre 2014.
La comédie française "Joséphine s'arrondit" obtient elle la médaille de bronze. Le film de et avec Marilou Berry mais aussi Mehdi Nebbou et Medi Sadoun a séduit 913 spectateurs dans 18 salles quand le premier épisode, en juin 2013, avait réuni 1.024 personnes lors des premières séances. Il devance malgré tout le film argentino-espagnol "El Clan" de Pablo Trapero et ses 693 entrées malgré une présence dans seulement 12 salles.
La déception de la semaine vient de "La Tour 2 Contrôle Infernale". La comédie d'Eric Judor dans laquelle le réalisateur donne la réplique à son complice Ramzy Bedia a réuni 472 personnes... soit près de 7 fois moins que le premier volet ! En effet, "La Tour Montparnasse Infernale" avait fait rire 3.287 personnes en mars 2001 lors des premières séances parisiennes. De son côté, "Free Love" pointe à 317 billets vendus, "Peur de rien" a séduit 264 personnes soit 7 de plus que "Heidi" et "Chair de poule" se contente de 212 entrées.