Le marteau de "Thor" a de nouveau frappé, et plus fort que la première fois. Le blockbuster américain "Thor : Le Monde des ténèbres" d'Alan Taylor avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tom Hiddleston s'est facilement imposé en tête des premières séances parisiennes avec 4.310 spectateurs dans 20 salles. Il s'agit du huitième meilleur démarrage de l'année et d'un lancement supérieur au premier volet qui avait convaincu 2.979 spectateurs en avril 2011.
Derrière, on retrouve un autre Chris, Evans cette fois, dans "Snowpiercer, Le Transperceneige". Réalisé par Bong Joon Ho, ce film sud-coréen dont l'action se situe en 2031, dans une nouvelle ère glaciaire, avec un train gigantesque contraint à tourner autour de la Terre sans s'arrêter, a séduit 1.566 spectateurs dans 15 salles. Il s'agit du meilleur démarrage de la carrière du réalisateur dans l'Hexagone.
De leur côté, "Un château en Italie" et "Blood Ties" se disputent la troisième place. Le premier, réalisé et emmené par Valeria Bruni Tedeschi - qui réalise son meilleur démarrage -, a captivé 1.303 spectateurs dans 21 salles, soit seulement une personne de plus que le thriller réalisé par Guillaume Canet et porté par Clive Owen, sur un nombre de copies identique. Quant à "Fonzy", la comédie d'Isabelle Doval avec José Garcia, remake du film québecois "Starbuck", il n'a attiré que 582 spectateurs et fait ainsi bien moins que le film original et ses 1.205 spectateurs en juin 2012.