Le succès du film québecois "Starbuck" de Ken Scott avec Patrick Huard n'a pas fini de faire des émules. Fort de ses excellentes critiques et de ses 1,7 million de dollars de recettes à travers le monde malgré une distribution faible, le long métrage va faire l'objet de deux remakes dans les mois à venir. Ken Scott sera ainsi aux commandes d'une version américaine avec Vince Vaughn et Cobie Smulders tandis qu'en France, ce donneur de sperme anonyme rattrapé par les 533 enfants nés de ses dons n'est autre que José Garcia.
Réalisé par Isabelle Doval ("Rire et châtiment"), ce remake sortira le 30 octobre prochain dans l'Hexagone. Il compte également les participations de Lucien Jean-Baptiste, Audrey Fleurot, Gérard Hernandez, Alice Belaïdi, Arnaud Tsamère, Douglas Attal, Hugo Dessioux (alias "Hugo tout seul") ou encore Vérino. A première vue, peu de changements par rapport à la version canadienne, hormis le nom du personnage principal (David Wozniak devient Diego Costa), son surnom (qui passe de "Starbuck" à "Fonzy") et sa profession, troquant la boucherie pour une poissonnerie.
Synopsis : Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche. Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu'elle est enceinte, son passé ressurgit. Diego découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy...