Rien à voir avec la célèbre franchise de cafés. Tourné avec un petit budget de 7 millions de dollars, "Starbuck" s'est imposé au fil des semaines comme l'une des bonnes surprises de l'année. Cette comédie québecoise autour d'un homme grand donneur de sperme dans sa jeunesse et rattrapé par les 533 enfants nés de ses dons a enchanté les critiques et séduit 350.000 Français malgré un manque total de promotion.
Les Américains surveillent de près le film qui arrivera dans un parc restreint de salles le mois prochain outre-Atlantique. A tel point qu'un remake est d'ores et déjà en préparation. Le rôle principal, tenu dans la version originale par Patrick Huard, a été confié à Vince Vaughn. La réalisation de ce remake est quant à elle signée Ken Scott, déjà à l'origine de la version québecoise, ainsi que le scénario.
Et selon le magazine spécialisé The Hollywood Reporter, une actrice en vogue vient d'être castée pour camper la petite-amie enceinte de "Starbuck". Il s'agit de Cobie Smulders, connue pour son rôle dans la série "How I Met Your Mother" ainsi que dans le blockbuster à succès "Avengers". Chris Pratt ("Jennifer's Body", "Le Stratège", "(S)ex List") figurera également à l'affiche de ce remake, produit par Steven Spielberg.