Malgré la petite polémique, le public répondra largement présent ce soir à l'appel des "Enfoirés". A partir de 20h50, TF1 diffusera "Sur la route des Enfoirés", l'édition 2015 du gala annuel aux profits des Restos du coeur, auquel participe la fine fleur de l'industrie du spectacle : Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Dany Boon, Jenifer, Gérard Jugnot, Michèle Laroque, Mimie Mathy,Nicolas Canteloup, etc.
Comme chaque année, le show devrait rassembler plus de 10 millions de téléspectateurs et devrait enregistrer l'une des meilleures audiences de l'année. L'année dernière "Bon anniversaire Les Enfoirés" avait rassemblé 13 millions de téléspectateurs (53% du public), réalisant ainsi la huitième meilleure audience de l'année, derrière 6 matchs de la Coupe du monde de football et le film "Intouchables". En cette année 2015, seule l'équipe de France de rugby peut espérer faire mieux si elle brille lors de la prochaine Coupe du Monde.
Face à cet engouement, TF1 va faire payer au prix fort ses espaces publicitaires aux annonceurs : 120.000 euros brut (avant les remises d'usage) entre le journal télévisé et le début des "Enfoirés" et entre 140.000 et 150.000 pour les coupures pub au millieu du spectacle. Des tarifs légèrement inférieurs à ceux mis en place l'été dernier lors de la Coupe du monde de football. Des tarifs élevés pour un programme très cher à produire.
Un article de 2012 : TF1 gagne-t-elle de l'argent avec "Les Enfoirés" ?