Tina Turner fait preuve de beaucoup d'auto-dérision dans une publicité pour l'opérateur télécom helvétique Swisscom. Dans un long spot de près de deux minutes, conçu par l'agence allemande Heimat, l'interprète de "The Best" s'amuse de son pays d'adoption, où elle vit depuis de nombreuses années et dont elle a récemment acquis la nationalité.
La star explique pourquoi elle se sent si bien dans ce pays, dont elle ignorait pourtant l'existence lors de son enfance dans le Tennessee, et comment il l'a influencé. Très amusée, elle explique que, petite fille, elle adorait le patin à glace et faisait des prouesses à l'arbalète. Elle imagine son début de carrière, dans les années 60, portant des robes traditionnelles helvétiques. Enfin, elle se souvient d'avoir fait des fondues savoyardes à ses ami(e)s.
"Mais la Suisse n'a pas inspiré seulement ma vie privée, elle a aussi inspiré ma musique", lance-t-elle, hilare, avant qu'elle ne soit filmée en train d'interpréter "The Best" sur scène façon tyrolienne avec un orchestre composé de cors des Alpes !
A la fin du spot, la star est assise dans une barque qui navigue sur un lac. La belle-mère d'Afida se réjouit que la vie privée soit très protégée dans son deuxième pays et vante les mérites d'une application de messagerie instantanée de l'opérateur qui garantit la protection des données. puremedias.com vous propose de découvrir cette publicité réjouissante et doucement déjantée.