Après s'être offusquée de la robe en viande que Lady Gaga arborait à la Une de "Vogue Hommes Japon" ou avoir montré des légumes aux formes très sexuelles, PETA a recruté... Zahia Dehar. L'association de défense des animaux a fait photographier la top-modèle par le célèbre musicien et photographe Bryan Adams. La jeune femme a posé assise, nue. sur son corps est inscrit le nom des morceaux qui se mangent chez les animaux : le jarret, l'épaule, la poitrine, les côtes, le collier, les cuisses, etc. L'affiche proclame : "Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux. Ayez un coeur : devenez végétarien".
Zahia entend ainsi "rappeler aux gens que les animaux sont faits de chair, d'os et de sang, tout comme les humains". "Nous avons les cinq mêmes sens et le même registre d'émotions. Et, bien sûr, aucun de nous ne souhaite mourir violemment", écrit l'association sur son site internet.
"L'homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle, surenchérit Zahia. Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s'il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens".