En bonne association de défense du droit des animaux, PETA n'aime rien plus que les végétariens. L'autre chose dont raffole cette association, c'est faire des publicités pleines de provocation pour choquer les esprits puritains et, évidemment, augmenter l'impact de ses messages. C'est le cas de ce film anglais, plein de légumes équivoques, qui ne passe pas inaperçu depuis sa mise en ligne la semaine dernière !
PETA rappelle régulièrement une étude qui affirme que les végétariens sont de meilleurs amants que les omnivores. Dans ce spot, l'association délire, sans une once de bon goût, sur la vivacité sexuelle des hommes qui préfèrent les légumes à la viande ! Elle illustre cela en remplaçant les attributs de ses acteurs par des courgettes, des concombres, des aubergines, ou des courges ! Pas certain que ce film donne envie de manger des légumes, même si on vous rappelle qu'il est pourtant conseillé d'en manger cinq par jour !
La campagne en rappelle une autre de l'organisation où des jeunes femmes en sous-vêtements s'amusaient avec le même genre de légumes. Ce film américain avait (soi-disant) l'intention d'être diffusé pendant la fameuse coupure pub du Super Bowl, la finale annuelle du championnat defootball américain où les annonceurs veulent traditionnellement surprendre avec des publicités hyper-créatives. Evidemment, la campagne n'a jamais été diffusée, puisque la chaîne qui diffusait le match cette année-là l'a - sans surprise - censurée.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !