Kad Merad de l'autre côté du miroir. Alors que l'année dernière, pour la campagne de communication de Canal+, l'acteur français se mettait en scène à la recherche de codes Canal+, dans la nouvelle campagne de la chaîne cryptée dévoilée en avant-première sur les réseaux sociaux, s'il est bien en possession des fameux codes désormais, il se retrouve dans la peau d'une star traquée.
Ce nouveau spot publicitaire débute sur le plateau de "Clique" présenté par Mouloud Achour, qui demande de façon directe à Kad : "C'est quoi les codes Canal?". Un clin d'oeil à la campagne précédente. Kad Merad en rigole à moitié mais donne le change. La séquence suivante se déroule lors d'un repas entre amis avec en guest Franck Gastambide et Thomas Njigol qui s'interroge sur un potentiel retour de la série "Validé " pour une troisième saison. Le complice d'Olivier Baroux essaie donc de faire comprendre a Franck Gastambide qu'il aimerait en faire partie, ce à quoi Franck lui répond, un brin provocateur : "Je pense aux copains, enfin ceux qui me donnent leurs codes Canal". Dans la suite de la séquence, le comédien français se fait tour à tour interpeller dans la rue par l'influenceur JustRiadh et même en plein tournage par sa partenaire Louise Bourgoin.
Kad Merad est même importuné dans les endroits les plus inattendus comme lors d'une cérémonie au cours de laquelle il se voit remettre la Légion d'Honneur. La traque se poursuit avec des policiers, un chauffeur de taxi, un masseur...
La coupe est pleine ! Pensant que le plus dur est désormais derrière lui, il ne cache pas son plaisir lorsqu'un de ses compagnons lui remet un vieux livre. Kad Merad le réceptionne l'air fier et détendu, l'ouvre, et tombe alors sur un papier glissé au milieu du livre sur lequel on peut lire : "Donnez-nous vos codes Canal+"... L'acteur est donc prévenu : "On n'a pas fini de vous demander vos codes Canal+", comme le souligne la chaîne en conclusion. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.