La ministre remercie la journaliste. Mardi soir, dans "Punchline" sur CNews, Laurence Ferrari avait recadré le député LR, Eric Diard, après des propos de celui-ci concernant la membre du gouvernement Marlène Schiappa. Le parlementaire avait trouvé la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté "un peu à la limite de l'hystérie" lors de l'une de ses prises de parole à l'Assemblée nationale. La journaliste avait alors corrigé à l'antenne l'homme politique : "Ca, c'est un argument trop facile à opposer à une femme en politique. Je refuse le terme. Je vous demande de retirer (...) On est en 2020, bientôt en 2021, ce n'est plus acceptable. Arrêtez ! Vous ne diriez pas ça d'un homme !".
Ce matin, invitée de l'interview politique de la matinale de CNews, Marlène Schiappa a tenu à remercier Laurence Ferrari pour sa prise de position contre Eric Diard : "Je veux vous remercier, pas en mon nom, mais au nom des femmes pour les propos que vous avez eus lorsqu'un député (...) a dit que j'étais hystérique, qui est un mot complètement sexiste". Elle a alors raconté avoir "reçu beaucoup de messages de femmes" qui ont confié vouloir "une Laurence Ferrari quand on est traité d'hystérique au travail" pour avoir "une solidarité féminine" et "une sororité".
"Il faut faire en sorte qu'on n'utilise pas ce mot contre les femmes ! Donc, merci pour ça", a ajouté Marlène Schiappa. "Merci à vous, mais je l'aurais fait pour n'importe quelle autre femme attaquée de la sorte, de façon inacceptable", a souligné Laurence Ferrari. "Je sais. Bien sûr, c'est une question de principe. C'est d'autant plus pour ça que je vous remercie", a terminé la ministre. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.