Les interviews à l'aveugle. A la mi-journée, dans le "13 Heures" de TF1, le célèbre chanteur Michel Jonasz a fait une apparition furtive, sans être reconnu, dans le journal de Marie-Sophie Lacarrau. La présentatrice a lancé un reportage sur le manque de carburants dans les stations-services : "Pour éviter les pénuries, voilà que Total Energies vient d'élargir ses prix bloqués à 1,99 euros le litre à tous les carburants. Même les hauts de gamme, ceux qui coûtent le plus cher. Pourquoi ce geste maintenant ? Est-ce qu'il peut vous intéresser ?".
Les journalistes se sont alors rendus dans le Val-de-Marne, en Île-de-France, dans une station-service pour échanger avec des usagers. Ils ont interrogé "ce monsieur" venu acheter du Sans-Plomb 98. "J'ai appelé avant de venir, figurez-vous. Le monsieur m'a dit : 'Oui !'", a répondu l'homme à la pompe. "Il n'y en a plus", a répliqué la reporter. "Comment ça, il n'y en a plus ? On m'a dit 'oui'", a-t-il indiqué. Mais ce que la journaliste semble avoir surtout raté, c'est que le "monsieur" qu'elle a interrogé, est... le célèbre chanteur Michel Jonasz. Un passage inaperçu que même Marie-Sophie Lacarrau n'a pas remarqué en plateau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce n'est pas la première fois que des personnalités passent incognito dans un journal télévisé. En août 2021, le "13 Heures" de France 2 avait proposé un sujet consacré à la prévention des feux de forêt. Dès le début du sujet, les images avaient montré un bénévole arrêtant un cycliste. Et pour cause : l'accès au massif était interdit depuis plusieurs jours en raison du risque d'incendie. "Personne ne passe, pas même ce randonneur à vélo", avait commenté la journaliste en voix off.
Mais ni elle, ni le bénévole en orange n'avaient réalisé qu'ils avaient fait face ce jour-là à une star du cyclisme mondial : le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France. Sur les réseaux sociaux, la séquence avait fait la joie de certains internautes, lesquels s'étaient targués d'avoir reconnu du premier coup d'oeil la star du vélo.
Plus récemment, en décembre 2022, c'est l'entraîneur de football de Ligue 1, Jean-Marc Furlan, qui a fait une apparition furtive dans le journal de Julian Bugier sur la Deux. Son nom n'avait pas été cité. Le coach, célèbre dans la galaxie football, avait été interrogé sur le covoiturage et l'aide de 100 euros accordée aux nouveaux conducteurs.