L'été, les stars se cachent partout. France 2 l'a appris à ses dépens mercredi dernier. Ce jour-là, le "13 Heures" de la chaîne présenté par Julien Benedetto a proposé un sujet consacré à la prévention des feux de forêt. Une équipe du journal a suivi des bénévoles du comité communal feux de forêt (CCFF) et des pompiers dans le massif de l'Estérel, au bord de la mer Méditerranée. Dès le début du sujet, les images ont montré un bénévole arrêtant un cycliste. Et pour cause : l'accès au massif était interdit depuis plusieurs jours en raison du risque incendie. "Personne ne passe, pas même ce randonneur à vélo", a commenté la journaliste en voix off. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Mais ni elle, ni le bénévole en orange n'ont réalisé qu'ils ont fait face ce jour-là à une star du cyclisme mondial : le britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France. Sur les réseaux sociaux, la séquence a fait la joie de certains internautes, lesquels se sont targués d'avoir reconnu du premier coup d'oeil la star du vélo. Installé à Monaco, Chris Froome aime à parcourir les routes du sud de la France.
Mais jusqu'à présent, le principal intéressé n'avait pas réagi au reportage, ni confirmé qu'il s'agissait bien de lui. Jusqu'à ce jeudi en fin d'après-midi, lorsque sur son profil Strava, qui permet de partager ses performances sportives, Chris Froome a publié son parcours, assorti du commentaire suivant : "Sortie de randonneur à vélo". L'ajout d'un smiley tirant la langue a prouvé que le cycliste n'a pas tenu rigueur à la chaîne de ne pas l'avoir reconnu lors de cette sortie durant laquelle il a parcouru... 180 km en un peu plus de 6h30.