Archives. Une figure phare de la chaîne depuis 2005. Ce mardi, dans un mail interne envoyé aujourd'hui que puremedias.com s'est procuré, la direction de BFMTV a annoncé à ses troupes que Ruth Elkrief va quitter la chaîne info après plus de 15 années de bons et loyaux services. Un départ qui semble être le fait de la journaliste puisque la direction a dit dans son message regretter ce départ, tout en le respectant.
Débarquée à la création de la chaîne en 2005, Ruth Elkrief était l'un des rares visages connus de l'antenne à l'époque, avec Olivier Mazerolle. Elle est d'ailleurs le visage qui a ouvert l'antenne lors de l'arrivée de BFMTV sur la TNT le 28 novembre 2005. En présence du président du Conseil supérieur de l'audiovisuel de l'époque, Dominique Baudis, et du ministre de la Culture d'alors, Renaud Donnedieu de Vabres, la journaliste avait accueilli les premiers téléspectateurs de BFMTV dans un décor virtuel.
"Bonsoir à tous et bienvenue sur la nouvelle chaîne de l'info que je suis très fière de lancer avec vous ce soir. Tout de suite les titres", avait déclaré Ruth Elkrief, annonçant le sommaire du jour. "Avant de développer ces titres, je me retrouve devant le mur d'images du studio avec Dominique Baudis et Renaud Donnedieu de Vabres. Ce soir, on fête le lancement de BFMTV. Mais pas seulement ! On fête aussi le bouclage du bouquet national des chaînes gratuites sur la TNT. Pour vous, Dominique Baudis, c'est un accomplissement. C'est votre bébé. Je pense que vous partagez un peu mon émotion ce soir", avait poursuivi la journaliste, avant de débuter une interview de près de cinq minutes. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.