Un nouveau rendez-vous pour le mercredi soir de Paris Première. Hier, à 22h40, la chaîne payante du groupe M6 a lancé "Rayon cult'", nouveau format culturel incarné par Daphné Roulier et produit par 3ème Oeil Productions ("C à vous", "Le grand échiquier"). Ce nouveau programme marquait le grand retour sur le petit écran de la journaliste, qui a longtemps été une figure de Canal+, et prenait la place précédemment occupée par "Chez Moix", l'émission de Yann Moix qui a été arrêtée suite aux révélations sur ses textes et dessins antisémites.
Et c'est avec Nicolas Bedos, qui réalise le film "La Belle Époque" actuellement en salles, en invité principal que Daphné Roulier a inauguré sa nouvelle hebdo culture. En moyenne, jusqu'à 23h50, le programme a été suivi par 36.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 0,3% du public de quatre ans et plus. Un score qui peut paraître faible mais qui s'inscrit globalement dans la lignée des scores réalisés dans la case par "Chez Moix" l'année dernière. "Chez Moix" qui, en cours de saison, était grimpé jusqu'à plus de 70.000 téléspectateurs.
À noter que "Rayon cult'" bénéficie d'un bon lead-in puisque l'émission est diffusée juste après "Zemmour et Naulleau", l'un des programmes les plus fédérateurs de la chaîne du groupe M6. Hier, l'émission, qui est également une production 3ème Oeil et est animée par Anaïs Bouton, avec notamment Philippe Bilger en invité, a été suivie par 91.000 fidèles, soit 0,4% de part d'audience. Un score en baisse par rapport à la semaine dernière, où "Z&N" avait rassemblé quelque 133.000 téléspectateurs (0,6% de PDA). Pour rappel, Paris Première est l'une des chaînes leader de l'univers thématique. La saison dernière, elle affichait une part d'audience moyenne de 0,5% de PDA.