Quoi de neuf sur les plateformes de vidéo à la demande en août 2022 ? puremedias.com vous propose une sélection des sorties à venir sur Netflix. Ce mois-ci, un festival de musique chaotique, un film original tourné en plan-séquence, la fin de "Locke & Key", le retour des "Tortues Ninja", une compétition entre agents immobiliers, Jamie Foxx dans la peau d'un chasseur de vampires...
Mercredi 3 août : "Chaos d'anthologie : Woodstock 99"
Cette mini-série documentaire en trois épisodes revient sur l'édition 1999 du festival de Woodstock. Un festival censé célébrer la paix, l'amour et la bonne musique. Mais à la place, les participants ont vécu incendies, émeutes et destruction. À travers des séquences rares tournées sur le vif et des interviews de témoins, dont une liste impressionnante de membres du personnel du festival, d'artistes et de spectateurs, "Chaos d'anthologie : Woodstock 99" plonge les internautes dans les coulisses des événements, dévoilant comment un cocktail détonnant formé par l'ego, la cupidité et la musique musique a provoqué trois jours de chaos total.
Jeudi 4 août : "Gambling School : Twin"
Le prequel de la série "Gambling School", inspirée du manga du même nom. Un an avant le transfert de la belle et brune Yumeko Jabami dans son école, Mary Saotome, une élève brillante issue de la classe moyenne, s'inscrit à l'École privée Hyakkaou. Fréquentée par de nombreuses jeunes filles faisant partie de l'élite politique et financière, l'école est régie par un système hiérarchique strict reposant sur les jeux d'argent. Ici, peu importent les résultats scolaires ou les prouesses sportives. Ce qui compte le plus, c'est d'être douée pour le jeu. Car quand les élèves s'endettent, elles sont reléguées au rang d'"animaux de compagnie"... Mary Saotome parviendra-t-elle à se faire une place dans cette école régie par le jeu ?
Vendredi 5 août : "Sandman"
Mélange de mythologie moderne et de fantastique obscur, "Sandman", basé sur le comics du même nom, lie étroitement fiction contemporaine, drame historique et légendes pour raconter l'histoire de ceux dont le destin a été touché par Morpheus, le Roi des Rêves, tandis que celui-ci tente de racheter les erreurs cosmiques (et humaines) qu'il a commises au cours de sa longue existence.
Vendredi 5 août : "Le destin des Tortues Ninja : Le film"
Vous reprendrez bien une part de pizza ? Prolongeant le succès de la série de Nickelodeon, Raphael, Michelangelo, Leonardo et Donatello sont de retour et sont mises à l'épreuve lorsqu'un mystérieux étranger du nom de Casey Jones débarque du futur afin de les prévenir de l'invasion imminente de la force extraterrestre la plus dangereuse de la galaxie : les Krangs !
Vendredi 5 août : "Carter"
Deux mois après le début d'une pandémie mortelle, venue de la zone démilitarisée, qui a dévasté les États-Unis et la Corée du Nord, un homme appelé "Carter" se réveille sans aucun souvenir de son passé. Dans sa tête, un mystérieux dispositif. Dans l'oreille, une voix inconnue qui lui donne des ordres tandis que dans sa bouche, une bombe risque d'exploser s'il ne sauve pas la fille qui possède le seul antidote contre le virus. Et, pour ne rien arranger, la CIA et des putschistes nord-coréens sont à ses trousses. Ce film Netflix porté par Joo Won a la particularité d'être tourné en un seul plan séquence.
Mercredi 10 août : "Locke & Key" (saison 3)
La famille Locke tire sa révérence sur Netflix à l'issue de cette saison 3 composée de huit épisodes et va faire face à une menace encore plus dangereuse que les précédentes. Au coeur de cette nouvelle histoire, la clé trouvée par le jeune Bode, qui permet de voyager dans le temps et le retour de Frederick Gideon (Kevin Durand), le soldat tout droit venu de la Guerre d'indépendance.
Vendredi 12 août : "Mes premières fois" (saison 3)
La suite des aventures de la jeune Indo-Américaine Devi (Maitreyi Ramakrishnan) qui continue d'affronter les pressions quotidiennes du lycée et de la famille, tout en faisant ses premiers pas dans l'univers des relations amoureuses.
Vendredi 12 août : "Day Shift"
Dans ce film mis en scène par JJ Perry, Jamie Foxx interprète un père de famille travaillant d'arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa fille, une gamine à l'esprit vif. Mais son emploi de nettoyeur de piscine dans la vallée de San Fernando n'est qu'une couverture pour sa véritable profession, tueur au sein d'un syndicat international de chasseurs de vampires. Avec également Snoop Dogg et Dave Franco au cast.
A partir du mardi 16 août : "L'envers du sport" (volume 2)
Saluée par la critique, la série documentaire "L'Envers du sport" revient avec un volume 2 réparti sur quatre semaines et qui, une fois de plus, pose un regard neuf sur d'incroyables récits issus du vaste monde du sport. Du football au basketball, en passant par le streetball et la voile, ces histoires sortent de l'ordinaire.
Mercredi 24 août : "Selling the OC"
A travers huit épisodes, une nouvelle promotion d'agents immobiliers s'affronte pour décrocher le deuxième bureau du groupe Oppenheim sur la côte du comté d'Orange, en Californie. Sauront-ils résister à la pression et tirer leur épingle du jeu ?
Mardi 30 août : "I am a Killer" (saison 3)
De retour pour une troisième saison, cette série documentaire s'intéresse à l'histoire de détenus condamnés à mort ou à la prison à vie pour meurtre. Chaque épisode revient sur les crimes qu'ils ont commis à travers des entretiens au cours desquels ces femmes et ces hommes se livrent en toute intimité.