Loin des yeux, loin du coeur ? Apparemment pas tout le temps. Dimanche soir, la petite chaîne câblée américaine AMC lançait la cinquième saison de sa série "Mad Men". Et après une absence prolongée de 17 mois à cause de négociations difficiles l'an dernier pour son renouvellement, les téléspectateurs étaient plus nombreux au rendez-vous que jamais.
Pas moins de 3,5 millions d'Américains étaient en effet branchés sur AMC pour le double épisode, un score qui peut paraître faible comparé aux records phénoménaux réalisés par "The Walking Dead" sur la même chaîne, mais qui constituent pourtant le meilleur score depuis l'arrivée de la série sur AMC il y a plus de quatre ans.
Par rapport au lancement de la saison 4, "Mad Men" affiche ainsi une audience en hausse de 21% sur l'ensemble du public et de 17% sur la cible principale de la série, les 25-54 ans. Et sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs, le double épisode pointe à 1,6 million de téléspectateurs, soit une hausse de 30% sur une semaine.
Dans un communiqué, la président de la chaîne s'est félicité de la popularité croissante de la série. ""Mad Men" a mis la barre très haut et nous sommes très fiers que le public continue à répondre présent pour une télévision inattendue, non-conventionnelle et sans compromis", a-t-il ainsi affirmé, évoquant les nombreuses récompenses amassées par la série, qui a notamment décroché quatre Emmy Awards consécutifs de meilleure série dramatique.