Dimanche soir, la petite chaîne câblée américaine AMC créait l'évènement avec la diffusion du final de la deuxième saison de "The Walking Dead". Et si le premier épisode de la saison, puis le retour de la série pour la deuxième moitié de la saison 2 face aux Grammy avaient tour à tour battu des records, le dernier lui, a fait encore mieux. Pas moins de 9 millions de téléspectateurs étaient en effet au rendez-vous dès 21h, un score comparable à "Desperate Housewives" à la même heure sur ABC, mais la série d'AMC écrase sa rivale sur les 18-49 ans.
Sur cette cible très prisée des annonceurs américains, "The Walking Dead" confirme son statut de série numéro un dans l'histoire du câble américain, mais aussi sur les hommes de 18 à 34 ans, les hommes de 18 à 49 ans, les 25-54 ans et les hommes de 25 à 54 ans. Sur la cible la plus importante, celle des 18-49 ans, l'épisode de dimanche a ainsi réuni 6 millions de téléspectateurs, un score phénoménal qui bat la plupart des séries des grandes chaînes américaines. Et si l'on inclut la rediffusion programmée à 23h30, l'audience globale passe de 9 à 10,5 millions de fidèles.
Composée de 13 épisodes, la deuxième saison de "The Walking Dead" aura réuni 6,9 millions de fans en moyenne (dont 4,7 millions sur les 18-49 ans), soit 32% de plus que la première saison qui avait déjà signé des scores impressionnantes. La troisième saison - composée cette fois-ci de 16 épisodes - est attendue pour l'automne prochain.