Audiences
Nouveau record d'audience historique pour "Le Grand Journal"
Publié le 26 juin 2010 à 09:51
Par Charles Decant
Le magazine proposait un entretien avec Thierry Henry.
Michel Denisot Michel Denisot© Canal+ - Bruno
La suite après la publicité

Les Bleus ont peut-être été contraints de faire leurs valises et de quitter l'Afrique du Sud, mais leurs "exploits" continuent à faire les beaux jours des chaînes françaises. Hier soir, pour la dernière de la saison du Grand Journal de Canal+, Michel Denisot proposait ainsi un entretien avec Thierry Henry, enregistré quelques heures plus tôt dans un hôtel espagnol. Le footballeur français revenait sur la déroute de l'équipe de France, la décision de refuser l'entraînement, ainsi que le renvoi en France de Nicolas Anelka après la Une controversée de L'Equipe.

Et la diffusion de cet entretien a permis au magazine de réaliser son record d'audience historique sur sa première partie, entre 19 et 20 heures, en réunissant 1,8 million de téléspectateurs, soit 13,2% de parts de marché. Canal+ était alors la troisième la plus regardée, derrière La Roue de la Fortune de TF1 et le 19-20 de France 3. Mieux, il s'agit du meilleur score de la tranche horaire depuis la création de la chaîne en 1984.

D'autres émissions revenaient également hier sur la déroute française, à commencer par Coupe du Monde de la FIFA, le mag sur TF1 à 18h de Patrice Evra, le capitaine des Bleus. S'il n'a pas battu de record d'audience, le magazine affiche malgré tout un excellent score, avec 3,6 millions de téléspectateurs, pour 35,6% de parts d'audience. Quant au 20 Heures de TF1, au cours duquel Claire Chazal interviewait en duplex Eric Abidal, il a réuni 5,4 millions de téléspectateurs, pour 31,6% de parts d'audience.

Mots clés
Audiences Business Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news