Nouveau coup gueule pour Roselyne Bachelot aujourd'hui dans "Le Grand 8" sur D8. Laurence Ferrari et ses chroniqueuses commentaient un sondage du Parisien de ce jour sur le renouvellement de la vie politique française. Dans ce dernier, les sondés se prononçaient notamment en faveur de la fin du cumul des mandats mais aussi pour la définition d'un âge maximum pour se présenter à une élection (62 ans pour une canditature à la députation par exemple).
Ce sondage n'a pas du tout plu à Roselyne Bachelot. L'ex-responsable politique a profité de l'occasion pour dénoncer le décalage entre ce que disent souhaiter les Français dans ce genre d'enquêtes et ce qu'ils font dans l'isoloir. "Ras-le-bol ! Ras-le-bol de l'ambivalence des Français !", a-elle ainsi tonné d'entrée de jeu. "On brame qu'on veut des plus jeunes mais on réélit les vieux briscards. Et qui est-ce qui réélit les vieux briscards sinon les électeurs ?", a-t-elle interrogé.
Elle a ensuite poursuivi dans la même veine : "On veut des gens honnêtes, on réélit Balkany (Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, ndlr) ! On veut des gens qui soient présents à l'Assemblée nationale et on gueule si l'élu n'est pas au goûter de la centenaire ou au banquet des pompiers. Il y en a ras-le-bol ! Ras-le-bol !!", a répété Roselyne Bachelot.
Laurence Ferrari a pour sa part expliqué être d'accord avec les Français sur le non-cumul des mandats, une mesure "absolument légitime" selon elle. "Mais c'est la même chose !", a au contraire estimé Roselyne Bachelot. "On brame pour le non-cumul des mandats mais on est très heureux quand son maire est en même temps député-sénateur : efficace sur le terrain, influent à Paris. Alors il y en a ras-le-bol de ces sondages à la con !", a-t-elle lâché.
"Pareil pour l'âge maximum Roselyne ?" a alors relancé Laurence Ferrari. "Mais enfin ! C'est aux gens de choisir ! Tout d'un coup, on ne perd pas ses droits civiques quand on atteint un certain âge ! Merde ! Si on ne veut pas des vieux, on ne les élit pas !", a fait remarquer la chroniqueuse. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.