Plus de 20 nouvelles émissions lancées à la rentrée. Après un mois d'août catastrophique, à 13,1% de parts d'audience, France 2 compte bien reprendre la main et raccrocher les 15% de PDA.
Pour cela, la chaîne va notamment miser sur les opérations exceptionnelles. La saga "Apocalypse" (qui avait connu un grand succès en racontant en couleurs la deuxième guerre mondiale), reviendra prochainement pour un prime time exceptionnel intitulé "Apocalypse Hitler". Cette fois-ci, l'émission reviendra sur l'ascension d'Hitler au pouvoir. Les autres événements de la saison concerneront les grands directs d'information (comme les soirées électorales, les commémorations, les rendez-vous politiques hebdomadaires et mensuels programmés parfois à partir de 20h30) et les grands événements sportifs. France 2 retransmettra notamment une partie de la Coupe du monde de rugby de Nouvelle Zélande.
Autres événements : l'arrivée du Chat de Geluck dans un programme court quotidien placé avant 20h, un prime où Bruce Toussaint confrontera six jeunes au "bouillonnement" du monde, un spectacle "Blanche-Neige" où Claire Keim et Lou de Laâge revisiteront ce conte dans une comédie musicale "moderne" ou encore un télé-crochet intitulé "Sing-off 100% Vocal", animé dès octobre par Alexandre Devoise. Huit groupes devront interpréter à la fois les paroles et la musique des plus grands tubes de la chanson française et internationale devant un jury de professionnels (Michel Jonasz, Soprano et Tina Arena). Signalons aussi un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue " avec Frédéric Michalak.
Du côté des nouveaux divertissements, Sébastien Cauet produira "Le grand show du samedi soir", un programme de variétés atypique où une quinzaine d'artistes se produiront de manière très inattendue. Autre one shot : "La grande battle", "La maison préférée des Français" animé par Stéphane Bern. Laurent Ruquier, aussi, aura droit à son prime avec une spéciale de sa quotidienne "On n'demande qu'à en rire". Outre les divertissements mensuels voire bimensuels de Patrick Sabatier et Patrick Sébastien, France 2 proposera "La grande soirée de la solidarité" produite par Emmanuel Chain. Il ne s'agira pas d'appel aux dons : les Français seront mis à contribution pour venir en aide à leurs compatriotes de manière très concrète. Enfin, Nagui animera "C'est la même chanson", un talent show où des anonymes viendront s'affronter en direct et en prime en revisitant les plus grands tubes.