

Benjamin Castaldi, producteur pour TF1, NRJ 12, Direct 8... et bientôt France 2. Avec Step by step et Presto, il co-produira La Grande Battle, un divertissement qui sera consacré à la musique classique. Ce programme épousera la nouvelle politique de France Télévisions en proposant une nouvelle forme d'écriture. En effet, l'émission sera en fait une compétition où dix anonymes affronteront dans des battle l'orchestre symphonique Les Siècles.
Pour trouver ces dix candidats, France 2 a lancé cette semaine un grand casting où la chaîne invite les musiciens et chanteurs amateurs à revisiter les dix airs classiques préférés des Français, comme Carmen, la cinquième symphonique de Beethoven, le Boléro ou encore Roméo et Juliette, indique Satellifax. Tous les styles musicaux sont admis, l'interprétation peut être libre ou fidèle, avec ou sans instruments.
Le vainqueur sera désigné par les téléspectateurs qui seront invités à voter par audiotel et SMS. Un seul numéro est pour l'instant prévu. Il sera diffusé fin 2011 en première partie de soirée. L'identité du ou des présentateurs n'a pas encore été dévoilée.
Rappelons enfin que la société de production de Benjamin Castaldi, JES Prod, est une filiale du groupe Banijay de Stéphane Courbit.