C'est le rituel à chaque rentrée radio : communiquer pour annoncer les nouveautés de la grille, rappeler les horaires des rendez-vous aux fidèles auditeurs et bien sûr asseoir la notoriété de la marque.
Comme toujours, ce sont les deux premières radios privées généralistes qui dégaînent leurs pubs. La semaine dernière, RTL a déployé sa campagne dans la presse et en affichage. Sobriété et efficacité avec un mot-clé pour chacune des tranches : "Tonique" pour Yves Calvi , "Mordant" pour Julien Courbet, "Décoiffant" pour Stéphane Bern, "Intime" pour Flavie Flament , "Agitateur" pour Laurent Ruquier ou encore "Incisif" pour Marc-Olivier Fogiel.
De son côté, Europe 1 joue la provoc' en mettant largement en avant le "1" d'Europe 1 en gros caractère. Une manière d'insinuer qu'elle est la première radio de France, alors qu'elle n'occupe que la troisième place... du podium des généralistes. La station de la rue François Ier met aussi en avant les femmes dans un visuel spécifique et inaugure une nouvelle signature : "Europe 1, un temps d'avance". puremedias.com vous propose de découvrir ces visuels :