Il prend la défense de l'éditorialiste de BFMTV. Ce matin, dans "L'heure des pros", Pascal Praud a tenu à pointer du doigt la "délation" dans l'affaire des repas clandestins à Paris. Samedi, "Mediapart" a révélé que l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a déjeuné avec Alain Duhamel dans un club privé fin mars. L'ex-voix de RTL et d'Europe 1 a expliqué qu'il "ne savait pas de quoi il s'agissait" et s'est senti "un peu piégé".
Sur le plateau de CNews, Jean Messiah, pensionnaire de "L'heure des pros", a critiqué Alain Duhamel, estimant qu'il était "un donneur de leçons". Une sortie qui a fortement déplu au présentateur. "Ce qui me frappe aujourd'hui, c'est qu'on peut tous critiquer les uns et les autres et tous trouver à redire sur les uns et les autres", a débuté Pascal Praud. Et de défendre l'éditorialiste : "On pense ce qu'on veut d'Alain Duhamel. Mais voilà quelqu'un qui est dans l'espace public depuis plus de 50 ans. Qui sur la durée a montré une intelligence, une perspicacité, une culture".
"Le réduire, comme vous l'avez dit, à dire qu'il donne des leçons... Je trouve que ceux qui l'attaquent n'ont pas la racine carrée ni de sa carrière, ni de son intelligence, ni de son parcours", s'est-il agacé. Et d'ajouter : "C'est quoi le rapport ? C'est que tous ces gens devraient peut-être mettre un miroir devant leur visage pour voir ce qu'ils ont fait dans la vie ! C'est tout ! Tu peux un peu de temps en temps avoir une forme de respect ! Avoir une forme de respect devant quelqu'un". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.