
Plus de rire que de mal. Ce vendredi 28 mars, Julia Vignali a offert aux téléspectateurs d’"Affaire Conclue" un moment aussi inattendu qu’hilarant. En pleine présentation d’un meuble sur le plateau de l’émission de France 2, l’animatrice a fait une chute spectaculaire. Loin d’être embarrassée, elle a éclaté de rire, entraînant avec elle les experts, la vendeuse et les techniciens.
Ce jour-là, l’animatrice, fidèle à son énergie communicative, s'intéressait à une table en chêne apportée par une vendeuse venue faire estimer son bien. Tandis que des techniciens manipulaient l’objet, l’animatrice a reculé… et s’est pris les pieds dans ceux d’un accessoiriste venu aider à remonter la table. Résultat : une chute sur les fesses, sans gravité mais particulièrement cocasse. Malgré la surprise, la maîtresse des lieux a immédiatement éclaté de rire tout en rassurant les personnes présentes sur le plateau. "Je me suis pris les pieds" a-t-elle bredouillé. "Je ne me suis pas fait mal, mais c’est très drôle !" L’accessoiriste concerné s’est aussitôt excusé, mais Julia Vignali l’a rassuré avec bienveillance : "Ce n’est pas de ta faute !".
Et si la séquence aurait pu être coupée au montage, c’était sans compter sur l’autodérision de la présentatrice. Visiblement amusée par sa propre mésaventure, elle a même demandé à revoir les images de sa chute. "J’adore les chutes, repassez-là, elle est très drôle je pense" a-t-elle lancé à la caméra, avant de reprendre le cours de son émission : "Allez on y va, allez on ne faiblit pas !". Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Sa chute a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, où les internautes ont salué le flegme de l’animatrice. Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de l’émission de ventes aux enchères de France 2 en 2023, Julia Vignali a su imposer son style. Succédant à Sophie Davant, elle a su apporter sa touche personnelle à l’émission avec sa bonne humeur contagieuse et ses échanges complices avec les vendeurs et les acheteurs. Son sens du second degré et son naturel ont fait d’elle une figure appréciée du programme.