Le rachat par Lagardère Entertainment, la branche du groupe Lagardère spécialisée dans la production télé, de Réservoir Prod, la société du regretté Jean-Luc Delarue, se précise. Selon Les Echos le juge des affaires familiales vient de valider la vente de la société de production de Jean-Luc Delarue, qui appartient depuis le décès de l'animateur/producteur, à son jeune fils, Jean Delarue. C'est donc Lagardère Entertainment qui l'a emporté face, notamment, à R&G Productions (qui produit notamment "Midi en France"). La société dirigée par Takis Candilis avait fait une offre conjointe avec le management actuel de Réservoir.
Créée en 1994, la société a produit "Ca se discute" évidemment, mais aussi les émissions "Vis ma vie" que présentait Laurence Ferrari ou "C'est mon choix" d'Evelyne Thomas. Aujourd'hui, elle produit notamment "Toute une histoire" de Sophie Davant sur France 2 et les émissions de Stéphane Plaza sur M6 : "Maison à vendre" ou encore "Recherche appartement ou maison". Fin 2012, Réservoir Prod avait été valorisée entre 16 et 18 millions d'euros.
En juillet dernier, Lagardère Entertainement se hissait à la première place sur le podium des producteurs d'émissions de flux dans le baromètre annuel du magazine Écran Total. Avec 957 heures d'émissions de télévision diffusées lors de la saison 2012-2013, elle reléguait ainsi Endemol à la 5e place. Ce rachat doit permettre au groupe Lagardère Entertainment (qui produit notamment "C dans l'air" d'Yves Calvi sur France 5) de renforcer son leadership dans le domaine des programmes de flux.