Le projet de film des Inconnus se précise. Selon "Boxofficepro", c'est Riad Sattouf qui réalisera le nouveau long métrage produit par la Pan-Européenne et porté par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Auteur de BD connu pour les best-sellers "Les cahiers d'Esther" et "L'Arabe du futur", Riad Sattouf a déjà réalisé deux films : "Les beaux gosses" en 2009 et "Jacky au royaume des filles", déjà avec Didier Bourdon, en 2014. On ignore pour l'instant quel sera le scénario de ce nouveau long métrage avec les Inconnus.
En janvier dernier, Didier Bourdon avait confirmé ce projet de film au micro de RTL. Il avait aussi assuré à cette occasion que les Inconnus pourraient être prochainement de retour à la télévision dans "une grande émission" au cours de laquelle les trois hommes se raconteraient face à des images d'archives.
Le trio comique réfléchirait enfin à remonter sur scène, ce qui constituerait une première depuis 1993. "On a envie de faire quelque chose", avait expliqué Didier Bourdon au micro de RTL en janvier. "Après, c'est le timing. On a chacun nos propositions en solitaire. Je sais que c'est maintenant qu'il faut le faire. Ca fait peur. Mais en tout cas, c'est dans l'air", avait-il assuré.
En octobre 2021, invité dans l'émission "Buzz TV" de "TV Magazine," Pascal Légitimus avait déjà confirmé le projet de film des Inconnus, attendu à l'époque en 2022. "On nous a proposé un scénario, et on a dit oui", avait-il affirmé. La dernière collaboration sur grand écran du trio remonte à 2014 avec la suite des "Trois frères", leur comédie culte de 1995. Les "Trois Frères : Le retour" avait attiré dans les salles 2,3 millions de spectateurs, contre 6,9 millions pour le premier volet.