Elle est championne olympique. Hier soir, lors de la finale de boxe féminine en poids léger, la Française Estelle Mossely s'est imposée face à sa rivale chinoise Junhua Yin. Une médaille d'or qui n'était toutefois pas assurée après un début de combat difficile pour la représentante de l'Hexagone. Et à l'issue du troisième round, une grande interrogation demeurait sur l'issue du match. Une interrogation qui a provoqué un grand stress du côté des commentaires de la rencontre, diffusée sur France 3.
Et lors de l'annonce du résultat, Brahim Asloum n'a pu contenir sa joie de voir Estelle Mossely offrir, le jour de son anniversaire, une victoire olympique à la France en boxe, la première depuis 2000 et un certain... Brahim Asloum !
"Championne olympique ! Championne olympique ! Championne olympique ! Bon anniversaire ! Championne olympique ! Elle l'a fait ! Elle l'a fait ! Elle est championne olympique ! Championne olympique de boxe !", a-t-il hurlé, félicitant la première femme française à être médaillée d'or en boxe. Une émotion de la part du consultant de France Télévisions qui s'est poursuivie en salle de presse, où Brahim Asloum est entré en hurlant "Joyeux anniversaire" ! puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence de joie intense.
Depuis le début des Jeux Olympiques de Rio, Brahim Asloum se montre entier dans ses réactions. En début de semaine, il a ainsi craqué face à la défaite du Français Sofiane Oumiha en finale des poids légers. L'ancien champion olympique a même quitté sa cabine pour aller enlacer le perdant, fondant en larmes avec lui.