Omnium, Keirin, vitesse individuelle, course aux points, scratch : les épreuves du cyclisme sur piste laissent de marbre Hervé Mathoux, qui présente les Jeux Olympiques sur Canal+. Hier, lors de la dernière journée de piste de ces JO de Rio, le journaliste sportif, présentateur du "CFC", s'est amusé avec son collègue Frédéric Brindelle et l'ancien champion olympique Arnaud Tournant, qui commentaient ces épreuves pour la chaîne cryptée, de la complexité des règles de cette discipline. Amusé, Hervé Mathoux a même promis de faire un stage d'initiation au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Alors que l'atmosphère était très décontractée, l'Allemande Kristina Vogel a remporté l'or en cyclisme sur piste quand sa selle s'est détachée sur la ligne d'arrivée, compliquant le tour d'honneur de la championne. Une mésaventure qui a fait beaucoup rire Hervé Mathoux et la co-présentatrice de l'émission Laurie Delhostal. "Du vélo sans selle, je sais pas si vous avez déjà essayé, Laurie ?", a-t-il lancé avant d'être pris d'un long fou rire, que le journaliste n'a pas réussi à contrôler pendant plus de deux minutes !
"On est troublé par cette nouvelle discipline ! C'est vrai que c'est très varié votre sport !", a lancé le journaliste après 30 secondes de rire... avant de recommencer à rire. La diffusion d'un magnéto n'a pas suffit à le calmer, au point que Laurie Delhostal a été contrainte de demander à Frédéric Brindelle et Arnaud Tournant de reprendre les rênes du direct. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.