Iron Man et les "Avengers", ça continue pour au moins deux films. Dans un communiqué, Marvel a annoncé hier soir que Robert Downey, Jr. avait signé pour reprendre son rôle de Tony Stark dans "Avengers 2"... mais aussi dans un troisième volet ! Une signature qui n'est pas une surprise. Après le succès du premier "Avengers" (1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde, soit le 3e plus gros succès de l'histoire), Robert Downey, Jr. a enchaîné avec le carton de "Iron Man 3".
Sorti en mai, le long métrage de Shane Black est quant à lui le cinquième film le plus lucratif de l'histoire avec déjà 1,2 milliard de dollars de recettes mondiales. Robert Downey, Jr. est donc le premier acteur à rempiler pour "Avengers 2". Il y a quelques mois, une rumeur persistante faisait état d'un salaire record proposé à Scarlett Johansson, la Veuve noire, pour cette suite. Joss Whedon, le réalisateur du premier volet, a quant à lui été confirmé aux commandes du film qui sortira le 1er mai 2015 outre-Atlantique.
Le tournage d'"Avengers 2" débutera en mars 2014, a par ailleurs annoncé Marvel dans son communiqué. De nouveaux personnages feront également leur apparition. Pour le moment, aucun chiffre n'a été annoncé concernant le deuxième épisode du blockbuster, qu'il s'agisse du budget ou du salaire des comédiens. Pour le premier volet, Robert Downey Jr. avait confié à GQ avoir touché 50 millions de dollars, entre son salaire et sa participation aux bénéfices. "Ils étaient tellement dégoûtés... Je n'arrive pas à y croire. Je suis ce que l'on appelle un 'coût stratégique'" s'était-il alors amusé.