1,455 milliard de dollars de recettes. C'est le chiffre astronomique qu'a atteint "Avengers" en moins de trois mois d'exploitation. Cet excellent score en fait désormais le troisième plus gros succès du box-office mondial, juste derrière "Avatar" et "Titanic", tous deux signés James Cameron. Le succès de ce blockbuster réunissant les héros Marvel va pouvoir se confirmer d'ici quelques années.
En effet, Disney et Marvel ont déjà annoncé qu'ils travaillaient sur une suite du long-métrage porté par Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Chris Evans, Samuel L. Jackson, Mark Ruffalo et Jeremy Renner. Néanmoins, il faudra attendre les sorties de "Iron Man 3" - qui se fera sans Scarlett Johansson - , "Thor 2" et "Captain America 2" avant de voir "Avengers 2" débarquer dans les salles obscures.
Et la suite du film qui a battu le record du meilleur démarrage de l'histoire aux Etats-Unis commence à se concrétiser. Selon le New York Post, Scarlett Johansson se serait vue proposer le plus gros cachet jamais obtenu pour une actrice. En effet, celle-ci aurait reçu une offre de 20 millions de dollars pour "Avengers 2", soit un million de plus qu'Angelina Jolie dans "The Tourist", film qui n'a totalisé "que" 278 millions de dollars à travers le monde et qui s'était attiré des critiques pour le moins sévères...