En tant que joueuse, Roland Garros n'était pas le tournoi de prédilection d'Amélie Mauresmo. Pourtant, l'ancienne numéro un mondiale de tennis a été embauchée comme consultante par France Télévisions, va annoncer le groupe public ce matin lors d'une conférence de presse.
Du 25 mai au 8 juin prochain, la joueuse qui a gagné en 2006 l'Open d'Australie et Wimbledon, repartie avec une médaille d'argent des Jeux olympiques d'Athènes en 2004, passera les quinze jours du tournoi parisien aux côtés de Laurent Luyat sur la terrasse de France Télévisions qui domine le court central. Elle va prendre la place de Tatiana Golovin, qui est devenue consultante pour beIN Sports. Elle commentera également des matchs.
Ce n'est pas la première fois qu'Amélie Mauresmo couvre Roland Garros pour France Télévisions. En 2010, la championne avait commenté des matchs, masculins et féminins. Elle avait également collaboré avec la chaîne Eurosport.
Pour rappel, France Télévisions a renouvelé cette année les droits de diffusion du tournoi de Roland Garros jusqu'en 2018.