La famille Pearson est en deuil. Ce samedi 19 août 2023, l'acteur Ron Cephas Jones, connu pour son rôle de William Hill dans la série américaine "This is Us", s'est éteint à l'âge de 66 ans des suites de complications pulmonaires. Dans un communiqué, son agent a tenu à se remémorer "sa chaleur, sa beauté, sa générosité, sa gentillesse et son coeur, ressentis par tous ceux qui ont eu la chance de le connaître au cours de sa carrière".
Récompensé de deux "Emmy Awards" en 2018 et 2020 pour son rôle de William Hill dans "This is Us", l'acteur y campait le père biologique brisé par la vie de Randall Pearson (Sterling K. Brown). La série à succès de NBC avait été diffusée en France sur Canal+ et M6 . La star a immédiatement pris la parole sur ses réseaux sociaux pour saluer la mémoire de l'acteur.
"La vie a imité l'art aujourd'hui, et l'une des personnes les plus merveilleuses que le monde ait jamais vues n'est plus parmi nous. Ron Cephas Jones est décédé, et le monde est un peu moins lumineux. Mon frère, tu es aimé. Et tu nous manqueras. Continue à les faire rire dans la prochaine phase de l'existence, on se retrouvera" a-t-il posté sur Instagram.
Un hommage qui a rapidement été suivi par ceux des autres acteurs de la série. "Apprendre à connaître Ron et à travailler avec lui pendant la folle aventure de 'This Is Us' a été le plus beau des cadeaux (...) Même s'il n'était pas présent sur le plateau autant que nous le souhaitions, il faisait partie intégrante du tissu de la série et c'est comme s'il avait toujours été là. (...) Je suis tellement triste. Mes pensées et mon amour vont à Jasmine, à sa famille et à ses amis. Je t'aime" a écrit Mandy Moore .
"Ron, merci d'avoir égayé chaque pièce dans laquelle tu es entré. Je ne t'oublierai jamais. Ton bon coeur, ton esprit incroyable, ton talent incommensurable et ton beau sourire m'ont changée. J'envoie tout mon amour à Jasmine et à ses proches pendant cette période" a commenté Chrissy Metz.
Né le 8 janvier 1957 à Paterson dans le New Jersey, Ron Cephas Jones avait dès son adolescence décidé de se lancer dans une carrière artistique. Après avoir joué dans plusieurs productions théâtrales à Chicago, il se produit sur la scène Broadway où il se fait un nom. Il apparaît pour la première fois au cinéma en 1994 dans le film "Murder Magic" puis deux ans plus tard à la télévision dans deux épisodes de la série "New York, police judiciaire".
Tout au long de sa carrière, il aura multiplié les apparitions sur le petit-écran. Il a notamment joué dans les séries "New York, section criminelle", "Banshee", "Mr. Robot" ou encore "The Blacklist".
Il était le père d'une jeune fille prénommée Jasmine Cephas Jones, née le 21 juillet 1989 de sa relation avec la chanteuse de rock, pop et jazz britannique Kim Lesley.