Eric Zemmour cartonne. Selon Le Point, "Le suicide français", le livre de l'ex-polémiste de Laurent Ruquier aux éditions Albin-Michel, s'arrache et s'écoulerait à 5.000 exemplaires par jour. Un succès qui se confirme à chaque apparition d'Eric Zemmour, offrant des records de saison tour à tour à "On n'est pas couché" sur France 2 samedi dernier, "C à vous" sur France 5 lundi soir et, le dernier en date, "Ce soir (ou jamais !)" sur France 2 vendredi soir.
Mais ce "phénomène Eric Zemmour" est loin de plaire à tout le monde. Invitée de "Médias le mag" ce midi sur France 5, Roselyne Bachelot s'est dite "inquiète" de cet intérêt autour de ces idées. "Le fait qu'Eric Zemmour vende 5.000 exemplaires de son livre par jour dit quelque chose de notre société. Ce n'est plus un phénomène éditorial, c'est un phénomène sociétal d'une France qui se durcit, d'une France qui a peur, qui craint ce qui lui est étrange ou étranger. Ce phénomène m'inquiète" a-t-elle expliqué.
Néanmoins, l'ex-ministre ne souhaite pas recevoir Eric Zemmour sur le plateau du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, où elle est chroniqueuse. "Ce n'est pas la ligne éditoriale de notre émission mais il a sa place bien entendu sur des plateaux" a-t-elle jugé.