Après de nombreuses rumeurs sur leur départ éventuel de France 2, Eric Zemmour et Eric Naulleau connaissent enfin leur triste sort pour la saison prochaine. Laurent Ruquier a annoncé hier soir aux deux polémistes de On n'est pas couché qu'ils ne seront pas reconduits à la rentrée sur France 2, révèle lexpress.fr. Les deux journalistes, qui officiaient en tant que chroniqueurs depuis 2006 et 2007, ont confirmé l'information mais n'ont pas souhaité réagir.
La question du maintien d'Eric Zemmour à l'antenne s'est posé récemment, ce dernier ayant été condamné en février dernier pour provocation à la haine raciale à la suite de propos tenus sur le plateau de Thierry Ardisson sur Canal +. Mais à l'époque, Laurent Ruquier lui avait apporté son soutien, expliquant en février dernier : « Il y a des ministres condamnés et qui sont toujours ministres. Pourquoi est-ce que ça changerait quelque chose pour un chroniqueur ? ».
En mars dernier, même le PDG de France Télévisions réfutait toute mise à l'écart. « Aujourd'hui, Eric Zemmour est un chroniqueur de Laurent Ruquier dans une émission dont il n'est pas l'animateur. Ce polémiste tient un propos différent dans le cadre de vifs débats. Ce serait, paradoxalement, donner un très mauvais signal que d'interdire de parole Eric Zemmour » expliquait-il. « Je suis le garant de la liberté d'expression et de débat sur le service public, bien sûr dans le respect de la loi et de nos valeurs humanistes et républicaines que je lui demande évidemment de respecter », ajoutait Rémy Pfimlin.
Les deux chroniqueurs de Laurent Ruquier ont souvent été critiqués depuis leur arrivée aux côtés de l'animateur, mais ils sont aussi sans doute l'un des ingrédients du succès de l'émission. Leurs questions sans détour ont mené à de nombreuses confrontations sur le plateau de On n'est pas couché et ces multiples clashes ont participé au buzz autour du talk-show. Certains invités gardent ainsi un souvenir difficile de leur passage face aux deux polémistes.
Laurence Boccolini, par exemple, se retrouve en larmes face à Eric Naulleau en 2008, quand elle vient défendre son livre Puisque les cigognes ont perdu mon adresse. « Il fait du clash son fonds de commerce », dénonce l'animatrice un an plus tard dans la presse, quand elle accepte de revenir sur l'incident. Isabelle Mergault non plus n'est pas sortie indemne de son passage dans le talk show de son ami Laurent Ruquier, mais c'est à Eric Zemmour qu'elle en veut en l'accusant de « démolir tout ce qui est populaire ». De nombreuses personnalités refusent d'ailleurs de se soumettre à la critique des deux polémistes, comme Catherine Deneuve par exemple. « Surtout pas cette émission ! Je n'ai pas de temps à perdre avec ça », expliquait-elle ainsi récemment à Télé 2 Semaines. « Je n'aime pas ce genre de programme ni cet humour qui consiste à être méchant avec tout les invités ».
Clash
Naulleau et Zemmour virés de France 2
Publié le 26 mai 2011 à 13:26
Les deux chroniqueurs de "On n'est pas couché" ne seront plus à l'antenne à la rentrée.
Eric Naulleau et Eric Zemmour© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Eric Zemmour
"Un suicide français" : "Le premier syndicat de Canal+" se désolidarise de la série documentaire consacrée à Eric Zemmour
19 octobre 2024 à 13:50
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
28 mars 2024 à 20:55
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews
28 septembre 2023 à 16:33
"Je croyais qu'il devait se taire !" : Éric Zemmour s'accroche avec Laurent Joffrin, Pascal Praud prend sa défense
Tous les articles
5 avril 2023 à 13:38
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences access : Le premier match de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-il créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
26 juillet 2024
Audiences
Audiences : "Notre histoire de France" avec Tomer Sisley a-t-elle confirmé ses débuts encourageants sur France 2 face à "Tom et Lola" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
16 octobre 2024
Les articles similaires
Mercato
Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, démissionne pour rejoindre BFMTV
22 juillet 2024
Mercato
Au lendemain de l'annonce de son départ de BFMTV, Hervé Béroud rebondit (déjà) dans le groupe M6
23 juillet 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024