Le Premier ministre bientôt aux côtés de Steevy Boulay, Bernard Mabille et Isabelle Mergault. Ce jeudi, le locataire de Matignon, Jean Castex, était l'invité principal de la matinale de RTL, présentée par Yves Calvi. Ayant connaissance de la passion de l'homme politique pour "Les grosses têtes", le présentateur a fait une surprise au Premier ministre, en invitant Laurent Ruquier dans le studio de la matinale.
"Monsieur le Premier ministre, bonjour ! Vous venez quand vous voulez dans 'Les grosses têtes'. Surtout, puisque vous m'avez pris Roselyne Bachelot, est-ce qu'en cas de remaniement, vous avez quelqu'un de très drôle au gouvernement que je pourrais récupérer ?", a demandé avec humour Laurent Ruquier. "C'est vous et vous, tout seul, qui allait faire ce choix. En tout cas, Roselyne est pour moi, pour nous, pour le président de la République, une excellente recrue", a répondu malicieusement le chef du gouvernement.
Amusé, Laurent Ruquier a ajouté qu'il pouvait "lui fournir d'autres personnes" si le Premier ministre cherchait des nouveaux ministres. "Tout se regarde", a-t-il glissé, avant de saluer Philippe Bouvard, dont il a longtemps été fan : "La fidélité est la première des vertus !". "Madame Bachelot pourra revenir en cas de remaniement. Si monsieur Dupond-Moretti veut venir après, il n'y aura aussi pas de problèmes", a poursuivi Laurent Ruquier. Et d'être coupé par Jean Castex : "Je regrette quand même que vous n'ayez pas dit qu'une fois que j'aurai accompli ma lourde mission, je pourrai moi-même espérer postuler". "Bien sûr, et j'appellerai l'émission 'Les casse-têtes'", a conclu l'animateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.