Son comportement a fait couler beaucoup d'encre. Dès le début de l'Euro 2012 de football, Samir Nasri a provoqué la polémique en criant un "Ferme ta gueule" aux journalistes de L'Equipe après avoir marqué un but lors du match France-Angleterre. Samedi soir, lors de la rencontre entre les Bleus et l'Espagne, le joueur de Manchester s'est une nouvelle fois payé la presse, mais en dehors du terrain.
Interrogé par un journaliste de l'AFP après la défaite de samedi, Samir Nasri a eu un échange vif avec son interlocuteur, allant jusqu'aux insultes. "Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Tu veux qu'on s'explique, va te faire enculer. Voilà, comme ça vous pourrez écrire que je suis mal élevé" avait-il lâché, après avoir indiqué que les journalistes "(cherchaient) toujours la merde, (et écrivaient) de la merde dans (leurs) journaux".
Un dérapage supplémentaire pour Samir Nasri, qui s'est attiré les foudres des médias. Hier, Libération l'associait avec Jérémy Ménez, "rois du j'menfootisme", tandis que dans "On va s'gêner" sur Europe 1, Laurent Ruquier n'a pas hésité à traiter le footballeur de "connard". Eric Zemmour, lui, a signé une chronique assassine sur RTL. "Ôtez ce maillot qui n'a pas de sens pour vous (...) Laissez-nous à nos souvenirs, vous n'en êtes pas dignes !" lançait-il.
Cette nouvelle sortie du joueur ne peut rester sans sanction pour la Fédération Française de Football. En effet, selon les informations de L'Equipe, la FFF songerait tout simplement à suspendre Samir Nasri pendant 2 ans. Une sanction record. La plus longue suspension à ce jour date de l'affaire des insultes de Nicolas Anelka envers Raymond Domenech : le joueur avait alors écopé d'une interdiction de jouer durant 18 matchs nationaux, soit environ 18 mois de suspension. L'Equipe précise cependant que Samir Nasri n'est pas le seul joueur dans le collimateur de la FFF : Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'vila risquent également une sanction...