Ce mercredi 11 septembre, Flavie Flament et Julien Arnaud étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous" sur France 5. L'occasion pour le désormais duo d'animateurs d'évoquer leur arrivée à la présentation de "Télématin", qui fera sa rentrée lundi prochain (16 septembre) sur France 2. "Ça faisait 15 ans que je rêvais de "Télématin'", a révélé l'ex-animatrice de "Nous voilà bien" sur RTL. "Quand j'ai quitté TF1 il y a 15 ans, la direction de France Télévisions avait souhaité comprendre les raisons de mon départ et m'avait dit 'mais par exemple si tu devais choisir une émission comme ça sur l'antenne de France Télé, tu prendrais quoi ?' Et j'ai répondu 'mais moi je voudrais Télématin'", confie-t-elle.
"Tout le monde m'a regardée en se disant 'mais c'est dingue' parce que c'était quand même le fief de William Leymergie. Et voilà, donc j'ai attendu 15 ans patiemment", ajoute-t-elle. En 2009, elle avait en effet créé la surprise en faisant ses adieux à la Une, après avoir présenté de nombreux divertissements et soirées spéciales pour la chaîne privée. "La machine à audience, la notoriété, la surexposition et les paillettes, ça vous avait essoré ?", l'interroge "Babeth" Lemoine. "C'était une vie, c'était une carrière, une surexposition, c'était une pression de dingue, c'était quelque chose qui m'avait complètement échappé. 15 ans plus tard, les choses sont différentes et c'est vraiment quelque chose que j'avais très envie de faire", explique Flavie Flament. Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Et en plus de ça, j'ai le meilleur des partenaires donc franchement, tout se présente bien", ajoute-t-elle en s'adressant à Julien Arnaud. "C'est sympa qu'elle le dise alors que quand elle a accepté elle ne savait pas que c'était moi", répond-il. "Moi je le savais, ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai dit oui", se réjouit le journaliste. "Mais oui, mais figure-toi que ça a été la belle surprise aussi de la fin de l'été. C'est un mariage arrangé", sourit-elle. L'occasion pour son nouveau "mari" de télévision de revenir sur leur complicité naturelle.
"On s'était déjà croisés un petit peu, on ne se connaissait pas très très bien, mais on a pris un verre il y a une dizaine de jours pour apprendre à faire connaissance", raconte-t-il. "On s'est dit 'il faut qu'on parle boulot et tout, allez on se voit à 5 minutes'. On a pas du tout parlé boulot, on a parlé pendant deux heures et demie, on a parlé de nos vies, on s'est rendu compte de tout ce qui nous rassemblait, de tout ce qui nous rapprochait. Il y avait plein de sujets communs, c'était un super moment. On a regardé l'heure, on a dit 'oula là mais il faut qu'on y aille'", conclut-il.