Didier Porte© Canal+/France Inter
La suite après la publicité
[media id=45941 format=diapo][/media]
Après les multiples polémiques autour de Stéphane Guillon, c'est au tour de Didier Porte d'être pointé du doigt après une de ses chroniques matinales sur France Inter. Comme le rapporte le site Arrêt sur images, son billet d'humeur du 20 mai dernier lui a valu d'être convoqué par Philippe Val, le directeur de France Inter.Ce matin-là, Didier Porte avait décidé de donner quelques conseils à Dominique de Villepin avant son interview sur l'antenne. Il proposait ainsi à l'ancien premier ministre de se défouler en répétant plusieurs fois à l'antenne « Sarkozy enculé » (voir la chronique ci-dessous). Ce billet lui vaut un entretien avec Philippe Val quelques heures plus tard, entretien qualifié de « violent » par nos confrères.
« (Philippe Val) entre autres reproches, que le mot "enculé" sur une antenne publique est une obscénité "sexiste" » rapporte ASI. La mise au point s'accompagnera, deux jours plus tard, d'un avertissement envoyé en recommandé.
Par ailleurs, invité de Canal+, Nicolas Demorand, présentateur de la matinale de France Inter, a également émis des réserves sur cette chronique : « Ce n'est pas la radio que je souhaite faire » a-t-il déclaré.
Ozap vous propose de voir la chronique incriminée et la réaction de Nicolas Demorand :
[media id=324490 format=450x0][/media]