Le petit écran, c'est fini pour lui. Hier soir, dans "C à vous" sur France 5, Stéphane Guillon a confié qu'il n'avait plus envie de travailler à la télévision. Pour rappel, il avait été révélé au grand public dans les années 2000 en participant à "20h10 pétantes", une émission présentée par Stéphane Bern sur Canal+. Après l'arrêt du programme, il avait continué sur la même chaîne dans "Salut les terriens", cette fois animé par Thierry Ardisson. Le chroniqueur avait quitté l'émission en 2017.
Sur France 5 hier soir, Stéphane Guillon a assuré qu'il avait "définitivement" fait une croix sur la télévision : "J'aimerais beaucoup refaire de la radio, mais de la télévision, non". "J'ai eu la chance de connaître les dernières années d'une télévision bon enfant. Je n'aime pas ce que sont devenus certains talks shows, avec des faux happenings, avec des tribunaux populaires, avec des gens qui se font dézinguer", a expliqué celui qui n'était pourtant pas le dernier à dézinguer des personnalités sur les plateaux de télévision. Et de lancer : "Je suis nostalgique d'une émission qui était comme celle que j'ai faite avec Stéphane Bern notamment. Elle était bon enfant. On l'aimait. Elle était critiquable".
"Jamais on n'aurait piégé quelqu'un sur un plateau. Jamais on aurait assassiné quelqu'un sur un plateau. Moi, j'ai beaucoup souffert - bon, parfois j'ai ouvert un peu trop ma gueule - de la petite phrase qui est extraite de son contexte et qui te fait beaucoup plus de mal que de bien", a poursuivi Stéphane Guillon. "C'est de pire en pire aujourd'hui", a glissé Patrick Cohen. "Pour moi, c'est terrible. Donc, je préfère ne pas faire ça", a conclu l'acteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.